Guy Dubois nous a quittés

Inlassable défenseur de la langue picarde, poète, historien des mines du Nord et du Pas-de-Calais, défenseur du patrimoine minier et, en son temps, militant pour la mise en valeur du patrimoine de la chaussure à Lillers, Guy Dubois nous a quittés le dimanche 8 septembre 2024 à l’âge de 86 ans.
Enseignant de profession, Guy Dubois qui avait enseigné à Auchel, avait aussi passé de longues années à la direction de la SES du collège Léo-Lagrange à Lillers. Guy Dubois était très attaché au Lillérois, à Auchel et plus encore à Burbure commune d’origine de ses parents. La vie l’avait ensuite conduit à Auchy-les-Mines où il avait ouvert une école du patois tout en continuant à militer pour la sauvegarde du patrimoine minier, entouré de ses proches.
Ses funérailles ont eu lieu, vendredi 13 au crématorium d’Herlies, où nombre de ses amis patoisants lui ont rendu un dernier hommage. Ses cendres seront dispersées au jardin du souvenir du cimetière de Burbure.
Notre photo : Guy Dubois en 1991, sur le carreau de la fosse de Oignies, quelques semaines après la remontée de la dernière gaillette. Archives © PVC / Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest