J’aime Francigena : Burbure ville étape

Dans la continuité de « Road to Rome 2021 », qui a connu un véritable succès durant l’été 2021, l’Association européenne des chemins de la Via Francigena (AEVF) et la Fédération française de randonnée organisent trois journées de marche sur le GR® 145 Via Francigena, itinéraire culturel du Conseil de l’Europe, du 30 septembre au 2 octobre 2022

Ces journées baptisées J’aime Francigena, sont ouvertes au grand public, l’objectif étant de faire la promotion de l’itinéraire au niveau international, mais également au niveau local, afin de sensibiliser les habitants à la présence de cet itinéraire toujours plus fréquenté d’année en année.

INFORMATIONS PRATIQUES
Le départ des marcheurs est fixé chaque jour à 9h. Ils doivent être munis de leur gourde et de leur pique-nique. C’est gratuit et il n’y a pas d’inscription préalable. En revanche, il faut prévoir son rapatriement au point de départ ou son hébergement. Grâce aux collectivités locales notamment la Communauté d’agglomération de Béthune-Bruay Artois Lys romane, qui se sont investies et ont apporté une aide logistique importante, des arrêts dans des sites insolites seront réalisés lors des marches ! Une belle expérience à partager avec tous les marcheurs !

PROGRAMME
Le 30 septembre, départ du Parc d’Olhain pour se rendre à Marles-les-Mines, visite du chevalement de Marles-les-Mines et réception à la mairie.
Le 1er octobre, départ de Burbure, arrêt à la maison de saint Benoît-Joseph Labre à Amettes, présentation de l’histoire d’Augustin Lesage et arrivée à Auchy-au-Bois.
Le 2 octobre, départ d’Auchy-au-Bois, arrêt sur le terril avec le point de vue panoramique et visite de la cressonnière à Blessy.

Notre photo : Passage des marcheurs à Burbure, lors de la Road to Rome 2021. © Votre Info pour Burbure actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest