L’Alpe d’Huez au programme des cyclotouristes

Les membres du club de cyclotourisme La Scyrendale attendent les beaux jours pour reprendre leurs sorties et, ils l’espèrent, pour participer aux différents brevets organisés en région. Parce qu’en 2021, le bilan s’est avéré plutôt maigre, pour cause de covid bien évidemment : Beuvry, Merville, Guarbecque, Hinges, Lapugnoy, Bouvigny. Et c’est tout.

Le club lui-même n’a pas pu organiser son brevet, fin août. À noter que les bénévoles avaient quand même tracé le parcours ce qui a permis une pratique libre très appréciée des clubs voisins. Malgré la frustration globale, Eugène Berrier, président du club, a néanmoins eu la satisfaction d’avoir pu maintenir la sortie annuelle, en Haute-Maurienne, début juillet, avec l’ascension des cols de l’Iseran et du Mont-Cenis. Au sortir du confinement, en septembre, une sortie inter-adhérents de 105 km, de Burbure à Hardelot en passant par la vallée de la Créquoise, a également pu être organisée.

Le club se tourne donc maintenant vers l’année 2022 qui démarre encore avec l’incertitude de la Covid. Optimistes, les membres de la Scyrendale ont sorti leurs agendas pour cocher un certain nombre de dates. Le principal rendez-vous est la sortie du côté de Bourg-d’Oisans (22-26 juin), 15 jours avant le passage du Tour de France, avec au programme les ascensions de l’Alpe d’Huez, de la Croix-de-Fer, du Galibier et du col de Sarenne… Un long déplacement qu’il faudra en partie financer avec le couscous dansant du 17 avril. Outre les brevets traditionnels dont le calendrier a été établi le 23 octobre dernier à Beuvry, le club devrait également être présent sur le Lille – Hardelot (22 mai), sur les Routes du cap Gris-Nez au départ de Saint-Omer le 4 septembre, sur celle des Dunes aux monts au départ de Dunkerque (1er week-end de juillet) et sur la Cédric-Vasseur en septembre. Quant au brevet Réveillon organisé par le club à Burbure, il reste fixé au dernier week-end du mois d’août, soit le dimanche 28.
Présenté lors de l’assemblée générale du club, le 20 novembre dernier, le programme devrait séduire l’ensemble des adhérents dont le nombre reste stable : une trentaine… Trente-et-un précisément avec l’inscription de Jean-Sébastien Pouille, habitant d’Hurionville, qui a déjà roulé avec le club.- PVC
Notre photo : Après l’Iseran en 2021, la Scyrendale s’attaquera à l’Alpe d’Huez en 2022. © Archive ACLS Burbure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest