Le club de tennis de table poursuit sa progression

Le Tennis de table de Burbure a tenu son assemblée générale (29 septembre) pour l’exercice écoulé. L’occasion de souligner la très bonne santé du club.

Le TTB comptait quatre équipes en début de saison 2021-2022 (Régionale 4, Départementale 1, 2 et 3), en a engagé une cinquième, a enregistré deux montées au terme de la première phase et a finalement terminé la seconde phase avec une nouvelle accession (en Régionale 4 pour l’équipe 2) après avoir frôlé l’accession en R2 pour l’équipe 1.

Une équipe à chaque échelon
Le TTB a donc entamé la saison 2022-2023, avec une équipe à chaque échelon de la Régionale 3 à la Départementale 3. Ces résultats ne sont évidemment pas le fruit du hasard. L’arrivée de joueurs par mutation comme Pascal Ooghe, Valentin Ratajczak et Christophe Ratel compte pour beaucoup en plus de l’intégration dans le groupe compétition de joueurs initialement inscrits en loisirs comme Dylan Vateau et Alexandre Rimbault.
Comptablement, cela se traduit par une augmentation du nombre de licenciés qui passe de 41 à 60, sachant que les jeunes n’y sont pas étrangers avec une progression  6 à 20. Ces derniers participent aux diverses actions organisées par le comité départemental de tennis de table comme les journées de détection ou les étapes du grand prix des jeunes pongistes en attendant le possible engagement d’une équipe en championnat.
Les chiffres, les résultats et l’activité autorisaient le TTB à participer au challenge départemental des clubs où il a obtenu la 13e place et reçu en récompense un bon d’achat Dauphin de 203€.
Le TTB a également enregistré 28 licences événementielles qui permettent à un joueur non licencié de participer à une manifestation à titre exceptionnel tout en étant couvert.

Présent sur tous les fronts
Outre le calendrier sportif officiel, le TTB participe à différents tournois organisés par les clubs du départemental (Liévin, Rinxent-Hydrequent, Sorrus, Divion, Longuenesse) et se fait un devoir d’assister à l’assemblée général du comité départemental où siège désormais Roselyne Laigle qui a reçu le mérite départemental échelon argent.
Financièrement, le TTB est en bonne santé ce qui lui permet de maintenir un tarif accessible au plus grand nombre. Seuls les tarifs loisirs ont subi une augmentation.
Pour accompagner cette progression et la formation des jeunes, le club compte sur un intervenant, Patrick Justine, accompagné de bénévoles, Mickaël Duflos et Sandrine Llopis récemment arrivée au club.

Conventionnement avec le TT Auchel
Reste la question de la possible construction d’une salle de sports à Burbure qui serait la bienvenue pour permettre au TTB de poursuivre son évolution. Le projet est régulièrement évoqué mais pour l’instant la municipalité se refuse à avancer une date… (NDLR : Et compte tenu des crises successives on peut le comprendre). La réunion des associations qui s’est tenue jeudi 6 octobre (nous y reviendrons) l’a d’ailleurs confirmé. Du coup le TTB a trouvé la solution de conventionner avec le TT Auchel, club à la création duquel les dirigeants burburains ne sont pas étrangers puisque son assemblée générale constitutive a d’ailleurs eu lieu à Burbure, juste après l’AG du TTB. Selon Laurent Losson (photo ci-dessus), président du TTB, l’idée est de travailler avec le TTA pour développer le tennis de table loisirs à Auchel et de permettre ainsi aux Burburains, de bénéficier de nouveaux créneaux horaires. SR / PA / Photo © TTB / Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest