Les Burburaines visent le podium
Ces 1er et 2 novembre, les filles de l’Entente burburaine se rendent à Rumilly (Nord) pour le compte de la 3e journée du championnat de France de N1 de pétanque. L’enjeu sera de rapprocher du podium.
Huit clubs seront présents, Burbure devant rencontrer les Hauts-Rhinoises de Illzach (68) puis les filles de Rumilly, leaders provisoires qui auront en plus l’avantage de jouer à domicile. De belles bagarres attendent donc les Burburaines, 5e du championnat après deux journées, sachant que quatre clubs sont à égalité avec 11 points.
Démarrage difficile
Les protégées de Marie-Ange Carlier ont connu un démarrage très difficile lors de leur première sortie (samedi 4 et dimanche octobre) à Amiens. Face à Quétigny (Côte d’Or), équipe déterminée, elle n’ont rien pu faire et se sont inclinées 4-32. Et elles ont connu la même désillusion face à Feuquière (Oise) : 6-30.
Trois victoires à domicile
Les Burburaines ont toutefois redressé la barre lors de la deuxième journée jouée à domicile. Face à Kerhorre (Finistère), elles ont fait preuve de combativité et ont réussi à s’imposer 20 à 16. À ce niveau de compétition, toutes les filles sont dans l’excellence. Les Burburaines en font partie et l’ont montré lors de leurs deuxième et troisième rencontres du week-end, en s’imposant 24-12 contre le club de Autheuil-Anthouillet (Eure) puis 26-10 contre Amiens.
Notre photo : Les filles de Burbure et de de Autheuil-Anthouillet. © EB




