Les nouvelles bibliothèque et salle polyvalente seront baptisées

Le conseil municipal réuni le 13 décembre a pris la décision de baptiser les nouveaux équipements que sont la salle polyvalente et la bibliothèque construites dans le prolongement de la nouvelle mairie. Il faudra dire bibliothèque Eugène-Maquet et salle Alphonse-Lagache.

Eugène Maquet qui était le nom de l’école de garçons, abattue pour laisser place à la nouvelle mairie, restera dans les mémoires avec la bibliothèque. Suite logique, le conseil municipal considérant que le nouvel équipement répond à un besoin pédagogique, culturel et artistique, avec les enfants comme premiers concernés. Eugène Maquet a aussi rendu beaucoup de services à la population puisqu’il fut en son temps secrétaire de mairie, président du club de football de son époque (le CS Burbure), avant guerre, et résistant durant la guerre.
La salle polyvalente prendra le nom, elle, d’Alphonse Lagache, façon pour le conseil municipal de rendre hommage à un homme qui s’est investi au service de la commune, pendant 25 ans. Adjoint aux travaux (1989 – 2014), il a suivi de nombreux chantiers qui ont contribué à changer le visage de Burbure et notamment celui du centre-bourg. Ce choix est donc somme toute légitime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest