L’harmonie table sur une reprise en septembre

« La situation sanitaire du département ne s’arrange pas, et ne permet pas de nous retrouver à la répétition avant plusieurs mois… ».
Ainsi débute le courrier que le président de l’harmonie Amaury Bart, a envoyé hier (dimanche 28 février), à l’ensemble des membres de la société.

L’interdiction de répéter pour les orchestres amateurs composés de personnes majeures et celle de rassembler plus de six personnes sur la voie publique font qu’il n’est pas possible aujourd’hui de nourrir l’espoir d’un retour à la normale avant plusieurs mois. Du coup, le conseil d’administration a pris la décision d’annuler toutes les manifestations prévues, musicales et non musicales, et table maintenant sur une « reprise éventuelle » en septembre 2021.
Affichant néanmoins une forme d’optimisme et visiblement soucieux de maintenir un minimum de lien social entre les musiciens, tout en continuant à faire exister l’harmonie, le conseil d’administration propose de se saisir des quelques espaces de liberté qui restent, avec la possibilité de rencontres en visio et d’activités en vidéo. Avec le beau temps qui revient, il est proposé aux musiciens de jouer en solo, ou en groupe de cinq personnes maximum, en divers endroits caractéristiques de la commune : terril, place du Rietz, place de l’Église, château d’eau, Fontinettes, coron Cornard, sentiers de la Scyrendale ou du Moulin-Panneaux. Les morceaux qui auront pu être « arrangés » par Gilles Foulon, peuvent être extraits du répertoire de l’harmonie mais cela n’est pas une obligation. En revanche, ils seront courts pour pouvoir être filmés et montés en vidéo pour une mise en ligne le vendredi, les musiciens ayant par ailleurs endossé le costume de l’harmonie.
Enfin le conseil d’administration invite les membres des différents pupitres à maintenir le contact par le biais d’activités extra musicales : randonnées, courses à pied, sorties à vélo, etc. Dans le respect des gestes barrières et dans la limite de six personnes, bien sûr, avec l’idée de faire de tenter de rendre la période que nous traversons moins désagréable qu’elle ne l’est.
Notre photo : Une chose est sûre, l’on ne reverra pas l’harmonie en concert avant l’automne. © Votre Info pour Burbure actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest