Cantonales : Carole Dubois et René Hocq ont lancé leur campagne

René Hocq et Carole Dubois repartent à la conquête du canton de Lillers perdu il y a six ans. Les maires de Burbure et Lillers qui ont Dominique Gallois, de Saint-Venant, et Monique Dambrune, de Lestrem, comme colistiers-remplaçants se veulent « candidats de proximité, dans l’intérêt de tous ». Leur liste est aussi un rassemblement à gauche avec l’idée non dissimulée de contribuer à faire en sorte que le conseil départemental du Pas-de-Calais conserve sa majorité de gauche. À ce titre, ils ont le soutien de Jean-Claude Leroy, le président en exercice du Département.
Vendredi lors d’une conférence de presse organisée dans le bureau de la maire de Lillers, les quatre candidats ont revendiqué leur connaissance du terrain dans toutes ses composantes (urbaines et rurales) et leur proximité avec les habitants : « on est solidaire par nature » dit Carole Dubois.
L’enjeu immédiat est de mobiliser en faisant bien comprendre toute l’importance qu’a le conseil départemental sur nos vies quotidiennes : les sapeurs-pompiers, les collèges, les routes, l’action sociale et la solidarité au sens large, sans oublier les politiques volontaristes en matière de sport, de culture, de ruralité, d’environnement, d’économie sociale et solidaire.
Sans trop en dire, pour l’instant, sur les idées qu’ils ont et les projets qu’ils veulent proposer et soutenir, les quatre candidats ont quand même quelques pistes… Pour en savoir + rendez-vous sur 62190.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *