Un peu de Burbure à Marsberg

M. et Mme Boulinguez entourant Brigitte, leur correspondante qui est aussi l'interlocutrice de l'Ortie en matière de randonnée (photo PVC).

D’une certaine manière, la commune de Burbure était bien représentée le week-end dernier à Marsberg, ville jumelée avec Lillers. En effet M. et Mme Boulinguez qui font partie du Comité des échanges internationaux du Lillérois avaient fait le déplacement au sein de la délégation conduite par la présidente Thérèse Sawko. Egalement du voyage, Philippe et Irène Vincent-Chaissac, représentants de l’association Ortie dont on sait qu’elle affectionne les échanges. La réunion de travail qui s’est tenue dimanche matin à Marsberg a d’ailleurs été l’occasion pour ses responsables de rappeler qu’elle est toute disposée à accueillir un groupe de marcheurs de Marsberg mais aussi à faire le déplacement en Allemagne à l’occasion d’une manifestation qui pourrait y être organisée. Au cours de la réunion, l’on a beaucoup parlé des échanges entre associations de Marsberg et de Lillers, avec pourquoi pas l’idée d’interroger des associations burburaines si un échange souhaité par les Allemands s’avérait impossible avec Lillers. Comme ce fut le cas il y a quelques années lorsque les handballeuses allemandes étaient venues en terre lilléroise le temps d’un week-end, mais étaient allées jouer un match amical à Auchel, faute de club à Lillers.
Cette réunion outre Rhin ne sera pas la seule ce mois-ci pour les membres de l’Ortie qui remettront cela dès demain à Isbergues, à l’occasion d’un atelier sur le thème Tourisme et randonnée organisé par le Pays de la Lys romane. Voilà qui promet d’être intéressant mais pas de quoi faire perdre pied à nos randonneurs qui remettront leurs chaussures de rando dès dimanche pour participer à la randonnée de l’automne au profit de l’association 9 de cœur… L’occasion de rencontrer Jean-Pierre Papin, en personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *