L’Ortie continue de progresser sur la Via Francigena

Chaque année un groupe de marcheurs de l’Ortie part sur la Via Francigena pour effectuer une petite portion de cet itinéraire en direction de Rome. Comme en 2022, ils étaient quatre ce week-end (23-26 novembre) dernier pour aller un peu loin dans la progression. L’objectif prioritaire était de rejoindre Châlons-en-Champagne au départ de Trépail, ce qui fut fait samedi après-midi, avec une « visite obligée » des cathédrale et collégiale de la ville pour faire tamponner le fameux crédential…
Avant cela, après avoir quitté les vignes à Trépail, les randonneurs ont progressé entre deux eaux : d’un côté le canal ou la rivière, de l’autre les terres inondées… Vaudemange, Condé-sur-Marne, Isse, Vraux, Juvigny, Saint-Martin-sur-le-Pré ont été quelques-unes des communes traversées avant d’atteindre Châlons. Et dimanche, la randonnée s’est prolongée jusqu’à Saint-German-la-Ville, avec une progression effectuée le long de la Marne.
Le groupe est rentré satisfait de son séjour d’autant que la météo a été plutôt propice : pas de pluie et de belles éclaircies. Sans aucune difficulté, le parcours offrait aussi quelques beaux paysages, en sous-bois notamment.
Notre photo : Joël et Mauricette Lainé, Irène Vincent-Chaissac peu après Condé-sur-Marne. © Ortie pour Burbure actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest