Marche nordique : du vent et du sable à Marck-en-Calaisis

Le groupe de marche nordique du samedi matin à Burbure, constituait l’essentiel de la délégation du Saint-Venant athlétisme ayant fait le déplacement ce samedi 26 octobre, à Marck-en-Calaisis, pour participer à la 3e édition de la Cht’tite nordique. Organisée par le comité départemental d’athlétisme, cette concentration a pour vocation à changer d’endroit à chaque saison sportive. Servins et Burbure avaient accueilli les deux premières éditions, il était donc logique d’aller faire un petit tour sur la côte. Pas étonnant à ce que le parcours proposé ait été complètement différent des précédents, avec des passages dans les dunes et une longue ligne droite sur la plage des Hemmes-de-Marck.
Le vent qui soufflait fort, a gêné les participants dans leur technique, les bâtons ayant un peu tendance à flotter, en revanche cela n’a pas vraiment ajouté de difficulté physique au contraire des quelques passages dans les sables mous.
S’il n’y pas de classement dans ce type rassemblement, il n’en reste pas moins vrai que les meilleurs en profitent pour se tirer un peu la bourre. Et à ce petit jeu là, nos « Burburains » qui étaient tous inscrits sur le 10 km, n’ont pas été ridicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *