Marie-Thérèse Delliste, maman médaillée

Ce samedi après-midi (28 mai), Mme Marie-Thésèse Denisselle épouse Delliste, s’est vu remettre la médaille de la Famille française à l’occasion de la cérémonie de la fête des mères organisée par la municipalité. La distinction lui a été remise par Brigitte Royer, maire adjointe.

Avec l’éloignement de la crise sanitaire, la cérémonie traditionnellement organisée par la commune à l’occasion de la fête des mères est à nouveau d’actualité. Organisée à la salle Lagache, elle a donc été l’occasion d’honorer Mme Delliste qui a élevé 4 enfants : Jonathan (né en 1980), Gaëlle (1982), Sophie (1985) et Florian (1999). « C’est une vraie mère poule pour ses enfants qui savent qu’ils peuvent compter sur elle » a souligné Brigitte Royer. Connue dans la commune pour faire du vélo, vendre du muguet le jour du 1er mai et aimer les animaux qu’elle n’hésite pas à recueillir lorsqu’ils sont égarés, affamé ou blessés, c’est aussi une mamie généreuse pour ses trois petits-enfants (bientôt quatre).
Dans son propos, Brigitte a évoqué le rôle des mamans : « pas toujours facile, mais essentiel pour l’enfant ». Pour elle, « la plus belle vocation du monde est celle d’être maman : un roc qui rassure, qui gronde parfois, qui pardonne toujours ».
La cérémonie a été l’occasion de remettre quelques fleurs aux mamans de la commune titulaires de la médaille de la Famille française et aux « nouvelles mamans », celles qui ont donné naissance à un enfant en 2021. Brigitte a donné les chiffres : 33 naissances dont deux paires de jumeaux pour 18 filles et 15 garçons.
La cérémonie s’est évidemment poursuivi par un moment festif animé par Régine, Clara et Ludivine.- Philippe ACCART / Photo © Votre Info pour Burbure actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest