Objectif Nationale 2 pour l’Entente burburaine

101 adhérents dont 28 féminines répartis en 73 seniors, 15 vétérans et 13 jeunes. Le club de pétanque de l’Entente burburaine est une association qui se porte bien. 4e club du Pas-de-Calais derrière Marck, Boulogne et Hénin-Beaumont, et récent finaliste du trophée du Trophée des clubs, celui de Burbure est toujours présent au niveau national (en CN3).

L’équipe a même retrouvé un entrain qui aurait pu lui permettre de remonter dans le championnat national des clubs de 2e division. Il s’en est fallu de peu et ce sera l’objectif pour 2021. L’équipe féminine a elle aussi effectué un beau parcours, en Régionale, passant de peu à côté des finales.
Sur le plan sportif, les motifs de satisfaction durant l’année écoulée sont nombreux avec Reynald Crogiez et Sébastien Chemin, finalistes du championnat départemental de doublette provençale ; Émilie Baussart et Frédéric Martin, champions départementaux en doublette mixte ; Sébastien Chemin et Reynald Crogiez de Burbure, finalistes en triplette provençale avec Stéphane Decroix (de Cauchy) ; Théo Crogiez et Lucas Defonte (Burbure) associés à Gabriel Baude (Saint-Omer), champions régionaux en triplette juniors.

Former les initiateurs avant les joueurs
Évidemment, ces beaux résultats ne sont pas le fruit du hasard. Cela passe par une politique de formation qui prend la forme d’une école de pétanque. Pour elle aussi, l’année a été bonne avec l’équipe de juniors qui est allée au championnat de France à Nevers. L’enjeu pour les années qui viennent est de former aussi les initiateurs, des bénévoles volontaires qui sont invités à suivre des formations qui leur permettraient d’obtenir des brevets fédéraux de 1er et 2e degrés.

Nouvelle tenue en noir et jaune
Ce bilan sportif de l’année écoulée, présenté par la présidente Marie-Ange Carlier, lors de la récente assemblée générale, témoigne bien de la bonne santé du club qui multiplie les animations et les concours. Parmi les actions à venir : l’acquisition d’une nouvelle tenue, en noir et jaune, à laquelle le club participera à hauteur de 10€.
L’assemblée générale est aussi le moment de fixer le tarif des cotisations qui reste inchangé (42 €) et de renouveler le bureau qui voit le départ de Manon Boulet et le retour de Jacqueline Cluzel.
(Photos © Votre Info)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *