L’harmonie a son président
Après deux réunions infructueuses (AG du 25 avril et session du 9 mai), le CA de l’harmonie (12 présents sur 16) s’est réuni de 22h15 à 22h45, pour élire jusqu’à la prochaine AG début 2026 :
– Président : Guillaume SIX, élu à l’unanimité (à na pas confondre avec Léon XIV !),
– Vice-président : Alain LELONG, élu à l’unanimité.Le Bureau est maintenant complet avec les membres précédemment élus le 25 avril :
– Trésorière : Amélie VANDENKOORNHUYSE,
– Trésorier-suppléant : Arthur CORDONNIER,
– Secrétaire : Denis BART,
– Secrétaire-suppléante : Anita HÉREN.
– Administrateurs
: Amaury BART, Ludovic BECCU, Émeline FAUCONNIER, Christine HANIQUE,
Mélanie LACOMBE, David RINGARD, Juliana SURET et Jean-Paul URZE.
Quelques points ont été évoqués :
– une rénovation des statuts et du règlement intérieur datant de 1991 va être faite et proposée à la prochaine AG, – une fiche de poste va être établie sous quinzaine pour la recrutement d’un directeur, après la démission de Gilles FOULON annoncée en avril, – Amélie VANDENKOORNHUYSE et David RINGARD vont s’occuper des dossiers de subventions à remplir avant fin mai (Plan fanfare, FDVA, département, …) – le démarchage des annonceurs pour le calendrier publicitaire 2026 a débuté. Une cinquantaine sont à contacter. Il faudrait donc 10 à 12 musiciens responsables de 3 à 5 commerçants à rencontrer avant fin juillet. Avis aux amateurs. – pour le concert d’automne du 18 octobre, une invitation à été faite à l’harmonie de SAINT-OMER dirigée par Philippe Le Meur. C’est une des meilleures formation amateur française, troisième en 2023 à la Philharmonie de Paris, lors du premier championnat de France d’orchestre d’harmonie. En 2026, il est envisagé d’inviter un Big Band parisien.
– les inscriptions des riverains pour les Puces des Castors (28 juin) auront lieu lundi 26 mai à 18h chez Francis Cuvillier, rue du Bois-Rimbert.