L’Olympique a remporté la coupe Mallez

Joueurs de la finale, coéquipiers seniors, entraîneurs et dirigeants sont aux anges (photo PVC).

Burbure – Saint-Pol : 2-1 (1-0). Saint-Pol-sur-Ternoise ne pouvait pas remporter la finale de la coupe Mallez. La rencontre était trop déséquilibrée car Burbure jouait constamment à 13… Les 11 hommes sur le terrain, le public et André Rackelboomt, le regretté secrétaire de l’olympique, présent partout : sur une banderolle, sur les tee-shirts, dans les discours et surtout dans tous les esprits. Cette coupe Mallez que Burbure a remportée hier soir, c’est sûr, c’est aussi la sienne.
Les choses n’ont certes pas été simples. Après un round d’observation qui a duré une dizaine de minutes, les locaux se créaient une première occasion par Francky Lemâtre à la réception d’un centre de Durie, mais Vasseur s’interposait avec autorité. Saint-Pol gâchait ensuite une belle opportunité par Maxime Saloppe qui manquait le cadre et cinq minutes plus tard un coup franc mal dégagé aurait pu coûter cher à Burbure, mais Damien Cats était à la parade.  Le jeu allait d’un camp à l’autre jusqu’à la 34e minute où Aurélien Durie obtenait un pénalty qu’il transformait lui même pour ouvrir le score qui ne changea pas jusqu’à la mi-temps.
Au retour sur la pelouse, les Saint-Polois avaient l’occasion d’égaliser par William Théret mais celui-ci perdait son duel contre Damien Cats. Et presque aussitôt, suite à un corner botté par Durie, Benoît Marquant trompait son gardien sous la pression de Courchel. Burbure semblait alors avoir le match bien en main, techniquement et tactiquement, mais Lemâtre était sévèrement averti et laissait ses coéquipiers à 10 pendant dix minutes. Saint-Pol essayait alors de profiter de cet avantage numérique et remettait un coup d’accélérateur. Jérémie Rifflet se procurait une belle occasion mais topait sa frappe… Encore raté. Saint-Pol s’énervait alors un peu et commettait quelques fautes… Anthony Herduin allait trop loin et se faisait expulser. L’on se dit alors que Burbure s’en va vers la victoire mais c’est au contraire Saint-Pol qui se montrait dangereux… David Hennebique commettait une faute sur Frédéric Hautefeuille dans la surface de réparation… Sébastien Tobo transformait et relançait son équipe qui reprenait espoir. A la 89e minute, Tobo se présentait seul devant Damien Cats qui faisait une sortie monumentale… Burbure tenait alors le match par le bon bout et remportait une victoire qui fera date dans l’histoire du club. Une victoire qui a été dignement fêtée par le club tout entier.
Pour cette rencontre, l’entraîneur Matthieu Nybelen et son adjoint Tony Ratto avaient retenu les joueurs suivants : D. Cats, V. Blondel, M. Vincent, J. Dassonval, D. Hennebique, A. Fasquel, A. Dubois, M. Ratto, A. Durie, Q. Desquirez, J. Willems, G. Quévat, F. Lemâtre et J. Courchel.

Courchel, Lemâtre et Quévat, trois hommes clefs dans le match (photos PVC).

Une pensée sur “L’Olympique a remporté la coupe Mallez

  • juin 20, 2010 à 8:44
    Permalink

    Félicitations pour cette victoire. Il y en a un qui doit être très heureux de là où il se trouve. Quoi de mieux pour lui rendre hommage.
    Sentiments sportifs du tennis de table de Burbure (TT Burbure)

    Répondre
  • juin 23, 2010 à 7:41
    Permalink

    Eh oui boom depuis là haut a dû sauter de joie. Quel bonhomme ce Dédé. Il a marqué ma jeunesse.
    Un Burburois du 52130

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest