Où en est-on des coupures d’électricité ?

Article actualisé.- Après le passage de la tempête Eunice, vendredi après-midi, l’électricité n’est pas encore rétablie dans toute la commune. La rue des Poulains et quelques maisons dans la rue de Lillers n’ont pas encore été réalimentées. On attend l’intervention d’Enedis.

Au plus fort de la tempête, seule une partie de la commune a été impactée, principalement là où les travaux d’enfouissement des réseaux n’ont pas encore été réalisés. Généralement le courant est revenu dans la soirée ou dans la journée de samedi, mais pas partout et ce dimanche matin il restait deux secteurs impactés. René Hocq, maire, que nous avons joint par téléphone explique.
Est en cause, le transfo de la rue des Poulains qui a disjoncté avec l’arrachement des fils nus qui passent encore en aérien. Sont concernés les habitants de la-dite rue et quelques-uns dans la rue de Lillers. Ce dimanche après-midi, l’attente se prolonge alors que le vent souffle à nouveau.
Un second secteur sensible se trouvait rue d’Hurionville, après le pont, où le réseau est enterré mais raccordé à celui d’Hurionville qui, lui, est toujours en aérien. Là, la situation s’est rétablie ce dimanche après-midi sur le coup de 16h, un « groupe » ayant été acheminé sur place ce dimanche matin.
En attendant un retour à la normale, la solidarité s’organise… Les élus se sont assurés qu’il n’y a pas de personnes en grande difficulté. Serge Obœuf, adjoint au maire, reste dans tous les cas joignable par téléphone (06 77 02 49 38). Et la boulangerie Naulet offre le petit-déjeuner aux personnes qui en auraient besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest