Décès d’Augustin Madoux, ancien directeur de l’harmonie

Nous apprenons le décès d’Augustin Madoux, survenu dimanche 6 juin, à l’âge de 89 ans. Corniste de l’Harmonie des mines et de l’Orchestre symphonique d’Auchel, il avait accepté de venir à Burbure pour contribuer au redémarrage de l’harmonie au début des années 70, alors qu’elle était moribonde et ne comptait plus que quelques musiciens. À ce titre, il a été directeur de l’harmonie Avenir de 1972 à 1982. Durant la même période, il a également remis en route l’école de musique dont il était, au début, le professeur unique de solfège et de tous les instruments ! Parmi ses élèves a figuré, Alain Lelong, aujourd’hui l’un des éléments les plus précieux de l’harmonie, avant son entrée au conservatoire de Lille.
En 2018, à l’occasion de la célébration des 120 ans de l’harmonie, Amaury Bart et Alain Lelong avaient rendu visite à Mme et M. Madoux qui s’était monté particulièrement ému de cette attention.
Les funérailles de M. Madoux auront lieu vendredi 11 juin, à 10h30 (réunion à 10h) en l’église Saint-Martin d’Auchel. Photo © Archive HA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *