Pas assez d’inscrits : la Burburaine annulée
Les organisateurs avaient fixé à 40 le nombre minimum d’inscrits pour maintenir l’organisation de La Burburaine programmée ce vendredi 14 avril.
Mardi soir, ils n’étaient que dix-sept à avoir déposé un bulletin d’inscription en mairie. Et ce mercredi n’a pas été l’occasion de voir le nombre augmenter sensiblement. Seulement 6 de plus.
Le comité d’animation de Burbure et le Saint-Venant athlétisme ont donc jugé plus raisonnable d’annuler purement et simplement l’épreuve, plutôt que de dépenser davantage d’énergie et d’argent sans avoir un retour significatif en terme de fréquentation.
Visiblement le nouveau format de La Burburaine qui revenait dans le calendrier des courses régionales après la longue période de crise sanitaire, n’a pas séduit les coureurs. Même avec une course ouverte à (presque) tous. Le cas de La Burburaine n’est pas le seul. Dommage pour celles et ceux qui s’étaient engagés et pour les bénévoles car il y a quand eu beaucoup de temps passé pour monter le dossier, réaliser le visuel, trouver l’équipe médicale, repenser le parcours, etc.
Notre photo : Le tour du terrain de football était au menu des coureurs en toute fin de course. Archive © Votre Info pour Burbure actu.