Pétanque : Burbure à Saint-Saulve pour un week-end décisif

Burbure avec l’équipe de Saint-Saulve.- Photo © DR / EB

Actuellement en tête de son groupe de Nationale 3, l’Entente burburaine se déplace ce week-end des 2 et 3 novembre à Saint-Saulve, pour jouer trois rencontres décisives et qualificatives pour une finale qui serait synonyme de maintien.

Les premières rencontres de ce championnat national des clubs ont eu lieu le week-end des samedi 5 et dimanche 6 octobre, à Compiègne. Lointain déplacement pour rencontrer les voisins de Cauchy-à-la-Tour qui évolue pour la 1re fois à ce niveau de compétition. Ce derby a eu le mérite de transcender une équipe de Burbure annoncée fébrile et qui s’est imposée 30 à 6. La rencontre suivante face à Gauchy, club de l’Aisne, a été serrée. Burbure a remporté 3 tête à tête sur 6 le samedi soir, puis 2 doublettes sur 3 le dimanche matin et enfin 1 triplette sur 2 pour finalement s’imposer 20 à 16.
Les samedi 19 et dimanche 20 octobre, Burbure effectuait à nouveau un lointain déplacement, à Reims, pour d’abord affronter Verberie (Oise). Burbure s’est logiquement imposé 24 à 12 après avoir remporté 5 tête à tête, 2 doublettes et 1 triplette. Saint-Saulve était ensuite au menu de l’Entente burburaine qui prenait un ascendant psychologique le samedi soir en remportant 4 tête à tête sur 6 et scellait un 4e succès (22-14) le dimanche avec 2 doublettes sur 3 et 1 triplette sur 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *