programme européen pour l'ortie

farandolewL’été est là, et pour l’Ortie, c’est le moment de préparer très sérieusement les treks et randos qui vont prendre une tournure européenne. Dans quelques jours, Cathy Godart, André Léturgie, Philippe et Irène Vincent vont prendre la route de l’Italie pour retrouver Anne Moraw, une « vieille » connaissance qui va les guider dans les Dolomites. Guide professionnelle, Anne Moraw était venue  sur notre territoire pour accompagner le groupe de randonneurs irlandais du comté Laois, dans le cadre d’un projet européen concernant l’office de tourisme. Au menu de ce trek transalpin, à la limite du Tyrol (notre photo), un périple qui passera par les hauteurs de ce magnifique massif montagneux, des passages sur l’altiplano et, en fin de parcours, une journée de via ferrata qui constituera une première expérience pour les quatre participants.
Mi-août, un autre groupe prendra la direction de l’Allemagne, pour participer à la fête nationale de la randonnée qui se déroulera à Willingen, pas très loin de Niedermarsberg, la ville jumelée avec Lillers. Ceci explique cela. Trois randonnées sont programmées durant le week-end du 15 août pour Corinne, Stéphane et Valentin Surga, Irène et Philippe Vincent, et Jacques Delgrange qui composent le groupe qui peut encore s’étoffer ces prochains jours.
Enfin début septembre, c’est au nord du Portugal que l’on retrouvera l’Ortie, avec Carole Dubois, Irène Vincent, Odile L’Emeillet, Virginie Courvoisier, Bertrand Dubois, Philippe Vincent et Denis Courvoisier qui partent avec La Pèlerine, dans l’Alto-Minho, région montagneuse située au nord du pays.
Bien sûr, il y aura d’autres sorties, ces deux prochains mois, plus courtes, sur un week-end ou à la journée, sur la Côte d’Opale, la via Francigena, et ailleurs dans notre région qui est aussi propice à de très belles randonnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest