Quatre légendes animées

pousse-1
La petite Pousse.

L’association Cellofan, qui s’est donnée pour mission de promouvoir le cinéma d’animation dans la région propose la projection de quatre films, quatre légendes animées, vendredi 7 octobre, 18h, salle polyvalente.

La Petite pousse (Chaitane Conversat, 10 min) raconte l’histoire d’une jeune fille qui capture des motifs fleuris à l’aide d’un drap magique pour se coudre de jolies robes. Un jour, une graine tombe dans sa bouche, une petite pousse lui sort du nombril.
L’intrigue de Bisclaret (Émilie Mercier, 14 min 10) se place au Moyen-Âge avec une femme qui découvre la transformation secrète de son mari en animal sauvage.
Avec Tigres à la queue leu leu (Benoît Chieux, 8 min), c’est un garçon très paresseux, houspillé par sa mère qui n’en peut plus de le voir dormir et manger à longueur de journée, qui décide de se mettre au travail et révèle des ressources insoupçonnées d’imagination.
Enfin Mille-Pattes et Crapaud (Anna Khmelevskaya, 10 min), raconte la vie d’un mille pattes souple et gracieux qui suscite l’admiration de tous les insectes mais aussi le dédain d’un vieux crapaud, hautain et jaloux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *