Randonnée au-delà des frontières

La Grande-Bretagne, l’Irlande, l’Allemagne, la Belgique et la Pologne étaient les pays représentés lors du meeting international de randonnée organisé par l’Ortie ce samedi 19 décembre 2020.

Les contraintes sanitaires et les règlementations étant ce qu’elles sont, l’Ortie s’est adaptée mais elle a bien organisé son meeting international de randonnée ce samedi 19 décembre 2020. À Burbure, cinq groupes de 5/6 personnes ont été constitués, dont un groupe franco-polonais. Tous avaient pour point de rencontre, différents parkings de la commune, tous marchant  à partir de 10 h, sur le sentier du Moulin-Pano, soit un parcours d’un peu plus de 8 km. Durant le périple, certains se sont croisés ou doublés, ce qui a permis de revoir pendant un court moment, quelques visages qui n’avaient pas été aperçus depuis plusieurs mois.
Dans le même temps, des marcheurs allemands, irlandais, belges et Britanniques, en solitaire, en couple ou en famille, sont sortis de chez eux le temps d’une randonnée que tout le monde a visiblement appréciée.
Au-delà de la randonnée, l’intérêt de cette organisation était de nourrir les liens que les membres de l’association entretiennent à travers divers échanges associatifs avec les randonneurs de Portlaoïs, avec les comités d’échanges internationaux Lillers-Marsberg ou au sein des Europabures. Une façon de dire que l’on n’oublie pas les amis, en dépit de la pandémie et des centaines de kilomètres qui nous séparent. C’était aussi l’occasion pour quelques membres de l’association elle-même de faire connaissance… Car avec la Covid-19, les derniers licenciés arrivés n’ont pas encore eu la possibilité de rencontrer tout le monde.

Pour en savoir + et en voir +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *