Rentrée scolaire de septembre: les inscriptions se feront par courriel

Les demandes d’inscription dans les écoles de la commune (maternelle et primaire) étaient prévues du 14 au 25 avril. En raison du confinement prolongé jusqu’au 10 mai 2020 inclus, elles se feront par courriel (ou mail) à l’adresse suivante : mairie.burbure@wanadoo.fr
La demande sera traitée par les services de la mairie et transmise à M. Jourdain, directeur du groupe scolaire. Celui-ci la traitera et enverra un mail aux parents concernés à l’issue de la période de confinement, pour convenir d’un rendez-vous individuel.
Concernant les enfants nés en 2017, il est rappelé que l’inscription en petite section maternelle est obligatoire. Le directeur recevra chaque famille pour traiter la demande d’admission, visiter les locaux et rencontrer les adultes. Pour les enfants nés en 2018, l’admission en toute petite section maternelle se fera en fonction des places disponibles et par ordre d’âge. Le directeur organisera une réunion d’information le 29 juin à 9h10. Quelles pièces faut-il fournir ? Le carnet de santé de l’enfant (vaccination obligatoire : D.T.P), le livret de famille, un justificatif de domicile, le certificat d’inscription délivré par la mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *