Fin de saison officielle pour les footballeurs

Comment pouvait-il en être autrement ? Les championnats de football du district Artois sont définitivement arrêtés, partant du constat que la moitié des matches n’étaient pas disputés au 15 mars et que le nombre de matchs joués varie selon les poules en raison des tours de Coupe de France et des remises dues aux intempéries.
En fait ce sont les 7 districts de la Ligue des Hauts-de-France qui arrêtent les compétitions au 13 mars, laissant la possibilité aux clubs d’organiser des manifestions festives (comme le tournoi de sixte des supporters le 21 juin) si par hasard les activités sportives pouvaient reprendre après la longue période de confinement. Et ce n’est pas gagné.
D’un point de vue purement sportif une validation des classements interviendrait par le biais du quotient (nombre de points en fonction du nombre de matchs)  avec l’idée de mettre en place «un système de montées sans descentes ». Seules les descentes administratives et les rétrogradations disciplinaires seraient effectives. Mais pour l’instant ce n’est un vœu exprimé par les présidents de district qui attendent une réponse des instances fédérales.
Financièrement, l’impact de cette crise sera sans précédent pour les districts et les clubs. Des mesures ont déjà été prises, d’autres le seront afin de lever les incertitudes pour la saison prochaine.- PVC / Photo © Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *