Se retrouver pour marcher et faire connaissance

Une quinzaine de marcheurs, membres de l’Ortie, se sont retrouvés ce mardi matin (26 novembre), au départ de la place du Rietz pour ce que les responsables de l’association appellent leur meeting.

Si le caractère international de la manifestation était cette fois vraiment très réduit (tout juste deux allusions à des ascendances belges et polonaises), l’esprit même du rendez-vous était préservé, à savoir la convivialité partagée entre les différents membres. Cela prenait d’autant plus de sens encore cette année puisque l’idée était de réunir le temps d’une sortie dans la nature, les adhérents issus des groupes constitués à la rentrée, ceux de la randonnée, de la marche douce et ceux du groupe créé en septembre, de la marche pour tous.
Pour ce faire, le parcours avait été adapté avec une première boucle passant par le terril, un passage par le point de départ pour partager un jus de pomme, et une seconde boucle, plus courte par le Pinsart (ch’Pinchard comme on dit à Burbure).
Cela a laissé le temps aux uns et aux  autres de se revoir, parfois de faire connaissance et de se promettre que l’édition 2025 reprendra son vrai caractère avec le retour de la tradition des invités.
Notre photo : le groupe des marcheurs a eu droit à un bel arc-en-ciel lors de la première boucle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest