Tennis de table : l’accès au plus grand nombre

Photo © PVC / Votre Info
Photo © PVC / Votre Info

Les membres du club de tennis se sont réunis jeudi dernier en assemblée sous la présidence de Laurent Losson.

La présentation des bilans a été l’occasion de constater une légère augmentation des effectifs (38 joueurs dont deux jeunes et deux féminines) et des joueurs engagés dans les championnats de la FFTT. Au chapitre sportif, la grande satisfaction est la montée de l’équipe 1 en régionale 4, avec pour objectif d’y rester. Pour l’équipe 2 qui s’est maintenue en D2 et l’équipe 3 qui a accédé, le maintien est également l’objectif. Quant à l’équipe 4, sa vocation ne change pas : initiation et perfectionnement des joueurs.
Durant la saison écoulée, le club a organisé des manifestations essentielles pour le club : la journée de pêche (34 pêcheurs en 2015), le tournoi (40 inscrits), le loto (142 personnes). Cela permet d’abonder le budget où les recettes, par ailleurs constituées par les cotisations, la subvention communale et les contributions des sponsors, doivent permettre de payer les affiliations, les engagements d’équipe, les inscriptions au stage de Noël, les achats de matériels divers, etc.
La vie associative est également riche de quelques autres organisations (tournoi interne, repas de Noël et de fin de saison) qui entretiennent l’état d’esprit de l’association où la convivialité est la règle.
En dehors des championnats, les joueurs du club ont participé à d’autres rendez-vous sportifs : rencontres amicales (Vendin et Saint-Hilaire-Cottes) et tournois (Divion, Helfaut, Wimereux), ouverts à tous les licenciés (avec au moins une licence loisir), ce qui a permis à certains de découvrir les conditions de jeu en compétition. Tout cela confère à la réputation du club, reconnue cette année par l’attribution du mérite départemental argent à Laurent Losson et Roselyne Laigle lors de l’assemblée générale du comité départemental à Auchel.
Afin de faciliter l’accès au club au plus grand nombre, il a été décidé (à la majorité des votants de l’assemblée générale) de conserver les mêmes tarifs des licences. Enfin l’assemblée a renouvelé le tiers de son conseil d’administration. Ont été élus : Roselyne Laigle, Isabelle Magron, Nicolas Martel, Stéphane Penel, Gabriel Westrelin.
Enfin le calendrier des manifestations 2016-2017 a été établi. Après la journée de pêche du 24 septembre (23 participants) viendront le tournoi (13 novembre), le repas de fin d’année (15 décembre), le loto (15 janvier), le tournoi interne (20 mai), le repas fin de saison (3 juin), la journée pêche (30 septembre), l’assemblée générale (19 octobre).

Une pensée sur “Tennis de table : l’accès au plus grand nombre

  • octobre 27, 2016 à 11:05
    Permalink

    Bravo les pongistes, avec une mention spéciale pour la 1 qui accède à la R1 !
    Un petit coucou à Stako qui est un pilier du club, et avec qui j’ai joué dans ce club. Un petit message François si tu me lis : ‘respire duch’mint !’ 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *