Tout sur l’année à venir à l’école de musique

La réunion de rentrée a permis de tout savoir le fonctionnement de l’école municiaple de musique. Photo © EMM

L’école municipale de musique a repris ses activités. Lors de la prérentrée, le coordinateur, Denis Bart a présenté son fonctionnement, ses activités et les professeurs pour cette année, notamment aux nouveaux inscrits.

L’école accueille 70 élèves (66 l’an dernier) dont 16 nouveaux. 3 nouveaux professeurs effectuent leur première rentrée : Cédric Lefebvre remplace Valentin Lefebvre (admis au Conservatoire supérieur de Paris) pour les cours de batterie ; Jodie Delemarre s’occupera du solfège pour les tout petits dès 5 ans 1/2, et Florine Laigle (en 3e cycle au conservatoire de Lille) enseignera la flûte en remplacement de Caroline Durlent. Anicet Bart a cessé de donner des cours de solfège, repris par Laura Vanhove qui prépare le diplôme d’État de professeur de musique.
Les deux cycles de solfège se font en 8 ans (une heure de cours en 1er cycle et 1h30 en second), l’instrument débutant la troisième année et l’orchestre la cinquième.
L’audition de printemps devrait se dérouler le 30 mars, avec au programme une master class de flûtes et un concert de l’ensemble de flûtes Flûtis’tic. Les classes de tambours, percussions, tubas, devraient également participer à diverses manifestations dans la région.
Les examens de fin d’année se dérouleront début juin, la fête de l’école le 3 juillet, à la salle polyvalente.
À l’issue de cette présentation, les élèves, leurs parents ont pu rencontrer les 12 professeurs pour fixer les différents emplois du temps. Ce qui fut réglé en une demi-heure, malgré les nombreuses contraintes et activités des uns et des autres !
Les inscriptions sont encore possible chaque samedi de 9 à 12h à l’école de musique jusqu’au 20 octobre. Tarifs inchangés depuis 2011, avec gratuité la première année pour les enfants de Burbure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *