Un chat fait Burbure – Armentières coincé dans la calandre d’une voiture

L’histoire est mignonne, mais elle aurait pu très mal finir… Mercredi 9 octobre, un Burburain se rend à Lillers en voiture. Puis il fait un stop à Béthune, le temps d’un bain à la piscine. Quelques longueurs plus tard, direction Beuvry, pour rendre visite à une amie. Et enfin cap sur Armentières pour passer un moment en famille. Jusque-là, rien d’anormal. Mais au moment de reprendre son véhicule, surprise! Il aperçoit un chat, coincé dans le pare-choc. Un peu énervé par la bêtise du petit félin, le trentenaire réfléchit à comment il a pu arriver là: « Au départ je me suis dit qu’il venait de monter, puis j’ai eu une lumière… j’avais déjà vu ce chat. À Burbure ! » À la légère colère, succèdent la stupéfaction et bien des questions.

« La place VIP »
Comment est-il monté là? Comment le sortir? Comment va-t-il réagir une fois attrapé ? « L’espace est vraiment étroit, pour ne pas dire inexistant. Après réflexion je me dis qu’il a fait Burbure – Lillers – Béthune – Beuvry – Armentières sans pouvoir bouger de là, et sous une pluie battante… C’est un warrior ! Après, bon, une fois grimpé, il avait de la place. Et à côté du chauffage. C’est un peu la place VIP ! » Le truc moins drôle, c’est qu’il a fallu lever la voiture, démonter bien des pièces pour atteindre le petit aventurier, effrayé, trempé, mais pas farouche pour un sou. Après une nuit au chaud dans le Nord, notre héros retrouvera sa famille à Burbure dans la journée de jeudi. A.Top, Votre Info

2 pensées sur “Un chat fait Burbure – Armentières coincé dans la calandre d’une voiture

  • octobre 10, 2019 à 1:39
    Permalink

    Bjr est ce que vs êtes certain du jour car mon chat a disparu de lundi soir a mardi soir et cest exactement le mm .il ne sort que rarement.

    Répondre
    • octobre 10, 2019 à 2:22
      Permalink

      Bonjour. Navré, mais oui, cela s’est bien passé hier, et les propriétaires du chat étaient, après réflexion, connus du conducteur. Ils ont été contactés dans la foulée.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *