Un meeting de transition pour rompre avec la période de crise sanitaire

La 10e édition du meeting international de randonnée a répondu à l’attente des responsables de l’Ortie, heureux de pouvoir accueillir une quarantaine de marcheurs ce samedi matin, 8 octobre, à Burbure.

La sortie programmée a conduit les participants sur le cavalier, ancienne voie ferrée d’Hurionville à Ferfay et dans le bois de Saint-Pierre avant de revenir par le fond de la vallée de Scyrendale. Une boucle de 8 km d’autant plus agréable que le soleil était de la partie.
De retour à la salle Lagache, les douze « étrangers » qui représentaient sept pays (Chine, Pologne, Portugal, Allemagne, Italie, Ukraine et Portugal) se sont vu remettre un petit cadeau pour les remercier de leur participation. De même pour la cadette du groupe, Mila Mériaux, et la doyenne, Raymonde Marotte.
Le président de l’Ortie, Philippe Vincent-Chaissac, a aussi souligné l’implication dans l’opération, du groupe de marche nordique du Saint-Venant athlétisme, club partenaire avec qui une convention sera bientôt signée pour bien cadrer les échanges.
Pour l’Ortie, ce 10e meeting est aussi considéré comme étant celui de la transition après une période qui a vu, d’une part, quelques anciens s’éloigner du club et d’autre part, la création d’un groupe de marche douce. L’idée est maintenant de retrouver une activité plus conforme à ce qu’elle était avant la période de covid. Les trekkings, les itinérances et les randonnées à l’étranger devraient pouvoir faire leur retour en les choisissant accessibles au plus grand nombre, sujet qui a alimenté quelques-unes des conversations de la matinée. Preuve que le meeting, présenté comme un temps d’échange, a toute son utilité.
Notre photo : Les marcheurs de retour de randonnée. © Votre Info pour Burbure actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest