Une séance de marche nordique en guise de meeting

Plutôt que de ne rien faire, les responsables de l’association Ortie ont organisé ce samedi 20 novembre, une version édulcorée de leur annuel meeting international de randonnée.

Après l’édition 2020 frappée du sceau de la distanciation, celle de 2021 est apparue très édulcorée, se limitant  à une séance de sensibilisation à la pratique de la marche nordique en compagnie des membres du Saint-Venant athlétisme qui se retrouvent pour cela tous les samedis matins à Burbure. Une petite trentaine de personnes s’étaient ainsi donné rendez-vous devant le plateau multisport où elles ont eu droit à une séance d’échauffement avant de partir marcher en petits groupes sur les chemins de la commune.
Au-delà de l’aspect sportif, ce qu’il faut retenir de cette séance, c’est le fait que des gens qui ne s’étaient pas vus depuis longtemps avaient-là l’occasion d’échanger quelques minutes, voire de nouer ou de renouer des liens sociaux mis à mal par les vagues successives de la Covid.

L’aspect international de la randonnée a lui été préservé grâce à la présence de quelques membres des deux associations concernées dont les parents sont issus de l’immigration : De Figuerredo, Struyse, Olejniczak, Izydorczyk, Jakubowski, pour le Portugal, la Belgique et la Pologne.
Reste maintenant à espérer qu’en 2022, un « retour à la normale » permettra d’organiser une manifestation autorisant la participation d’un plus grand nombre de marcheurs, français et étrangers… Il est un temps pas si lointain où les Ortisiens accueillaient des ressortissants irlandais et allemands, des représentants marocains, algériens, congolais, soudanais, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest