Burbure jouera en Régionale 3
Ce dimanche 12 décembre 2021 est une journée qui comptera dans l’histoire du TTB qui accède à la Régionale 3, pour la première fois de son histoire. Ce matin, les joueurs de Burbure y ont mis la manière pour battre leurs dauphins, les Nordistes de Leers (9-5), et remporter leur 7e victoire en autant de rencontres.
En tête de leur poule de Régionale 4, les Burburains qui avaient un set average favorable pouvaient se contenter d’une courte défaite pour accéder au niveau supérieur… Mais, plutôt que de calculer, ils ont joué pleinement pour d’abord se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise et ensuite remporter un succès que leurs adversaires ont contesté jusqu’au bout. Avec une équipe mixte, faite de garçons et de filles, d’adultes et de (très) jeunes talents, Leers a cédé psychologiquement face à une équipe de Burbure qui a eu le mérite de ne pas se laisser déstabiliser par l’éclectisme apparent d’un adversaire visiblement soucieux de préparer l’avenir. Au vu des échanges de ce matin, il est évident que les jeunes Leersoises présentes sont appelées à rejoindre le haut niveau… Mais cela n’était pas le propos du jour qui était bien celui de l’accession en Régionale 3.
Burbure qui a gardé son effectif d’avant la crise sanitaire, avec les locaux Vincent Waeckens et Ludovic Nicolas, issus de la D1, Valentin Ratajczak venu d’Allouagne, Paul Blary et Mikaël Duflos qui avaient déjà l’expérience de la Régionale avec Annequin et Wittes, a fait preuve d’une belle solidarité d’équipe, évidente lors des deux matchs de double. Au terme de ceux-ci, il menait 6-4 et à ce moment-là de la rencontre, l’accession était déjà acquise… Il ne restait plus qu’à terminer en beauté.
En accédant à la Régionale 3, le TTB poursuit son ascension dans la hiérarchie fédérale avec l’intention de s’y inscrire durablement. Seul club de la proximité immédiate, avec Allouagne, à être affilié à la FFTT, Burbure qui cultive aussi son image de convivialité, attire de plus en plus. Pour le président Laurent Losson, l’objectif est de permettre à chacun des licenciés de jouer à son niveau et pour cela il faut au moins une équipe par division de départementale.
C’est le cas actuellement puisque ce matin, l’équipe 2 jouait en D1 (défaite 9-5 contre Lapugnoy), l’équipe 3 en D2 (victoire 12-2 contre Essars) et l’équipe 4 en D3 (défaite 9-5 contre Laventie). On les retrouvera toutes les trois en 2e phase des championnats avec peut-être une équipe 5 engagée en D3, si les effectifs le permettent.- Philippe VINCENT-CHAISSAC / Votre Info pour Burbure actu. Photos © Votre Info
