Cathy Godart (team Ortie), vainqueur féminine du trail

[slideshow
ids= »12988,12987,12986,12985,12984,12983,12982,12981,12980,12979,12978,12977″]Une petite quarantaine de coureurs ont pris le départ du 7e trail du Pays de la Lys romane qui se déroulait dimanche, au départ de Burbure. Au Moulin-Panneaux, il y avait déjà des écarts et le petit paquet de coureurs n’a jamais cessé de s’étirer jusqu’à l’arrivée à Witternesse, soit une trentaine de kilomètres plus loin. A la sortie du bois de Saint-Pierre, après le dixième kilomètre de course, un premier abandon était enregistré (claquage au mollet) et à Auchy-au-Bois (20e kilomètre) un autre participant renonçait (douleur au genou). Sinon tous les autres sont allés au bout de leur effort, et sans encombre en dépit d’une erreur de parcours du côté d’Estrée-Blanche, pour quelques concurrents, sans incidence cependant sur le classement établi. Au scratch la victoire est revenue à Franck Mortreux (2h 06min 50) devant Philippe Masset, déjà victorieux à plusieurs reprises, les deux hommes (individuels non licenciés) arrivant juste l’un derrière l’autre.  Christopher Redhead, de l’OS Aire-sur-la-Lys, complétait le podium.
Chez les féminines, la victoire est revenue à Cathy Godart, non licenciée également mais membre du team Ortie. Une belle récompense pour elle, qui a fait de gros sacrifices tout l’hiver pour participer au dernier marathon de Rome qu’elle a couru en 3h50. Deux autres Ortisiens figuraient parmi les concurrents : André Léturgie (10e) et Philippe Vincent-Chaissac (34e) qui, à court d’entraînement, s’était mis dans le rôle du « coureur balai ». Et puis il ne faut pas oublier Gilbert Desquirez, Burburain licencié à l’OS Aire, 21e.
Rappelons que l’organisation de cette épreuve a fortement mobilisé le tissu associatif de la commune, impliqué aux côtés des responsables du Pays de la Lys romane et du Saint-Venant Athlétisme. A commencer par l’Ortie et Burbure VTT qui ont repéré et balisé le parcours, qui ont fourni une douzaine de commissaires pour sécuriser les carrefours à partir du bois de Saint-Pierre et une dizaine de vététistes pour accompagner les coureurs jusqu’à l’arrivée… mais aussi le comité d’animation sollicité pour fournir quelques commissaires dans la traversée de la commune, notamment sur la rocade minière à la sortie du Pommereuil.
Globalement tout le monde est satisfait après cette 7e édition, le seul regret étant une participation plus faible que l’an dernier.
Les résultats du Trail Lys Romane

Une pensée sur “Cathy Godart (team Ortie), vainqueur féminine du trail

  • Ping :Bravo Cathy ! | BlogOrtie

  • mai 1, 2013 à 7:09
    Permalink

    la parcours aussi magnifique soit il, était trop sélectif de part la distance. un parcours de 20-22km aurait été plus fédérateur. Ce n’est que mon avis, mais encore bravo aux associations qui ont œuvré pour cette belle épreuve.
    Salutations sportives

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest