Chauffard à Burbure, récidiviste : huit mois de prison ferme

Le 21 décembre dernier, un homme de 58 ans roulant à vive allure dans la commune de Burbure est intercepté par les policiers qu’il insulte et menace de mort durant son transfert au commissariat d’Auchel. Là, il continue ses outrages et refuse de se soumettre à l’épreuve de l’éthylomètre. Alcoolisé, il est poursuivi pour conduite d’un véhicule en état d’ivresse.
Reste que ce conducteur n’en est pas à son premier délit, ni à son dernier. Le 19 août 2019, il avait déjà été contrôlé à Saint-Venant en alcoolémie au volant de sa voiture. Le 21 janvier 2020, il était à nouveau contrôlé à Béthune alors qu’il est en suspension de permis. Montrant des signes apparents d’ivresse, il refuse encore de se soumettre aux vérifications destinées à établir son état alcoolique et outrage une nouvelle fois les policiers.
Incarcéré en avril dernier après une audience en comparution immédiate, le prévenu comparaissait face au tribunal correctionnel de Béthune, mardi 12 mai, pour une série de 9 délits. À la barre, enclin à des pertes de mémoire, il indique que les policiers l’ont provoqué : « J’ai répondu à la provocation par la provocation ». Une attitude qui n’a d’évidence pas arrangé son affaire. Pour l’ensemble de son œuvre, le prévenu condamné 12 fois, a écopé de 8 mois de prison ferme. Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *