Cuvée spéciale pour le meeting international de randonnée

La date du meeting international de randonnée 2019, organisé à Burbure par l’Ortie, avait été choisie pour coïncider avec le week-end des Europabures.

Cela permettait déjà de profiter de la présence des délégations suisse, belge, italienne, anglaise et italienne au sein desquelles figuraient aussi des Écossais et Gallois et auxquelles s’ajoutaient encore des représentants portugais, polonais et algérien. De plus cela permettait d’agrémenter la sortie des animations proposées par le Théâtre des 3-Mots et l’harmonie Avenir.
Le parcours, sous forme de rando-papillon, a permis de faire participer un maximum de personnes, une soixantaine pour la première boucle vers le terril et une trentaine pour la seconde en direction de la vallée de Scyrendale.
Le Théâtre des 3-Mots effectuait deux interventions, une au sommet du Blanc-Mont et une autre, celle que l’on peut voir sur les images de France 3, aux abords de la stèle Lugle-et-Luglien… Deux interventions aussi pour l’harmonie, avec un ensemble de cuivres lors du passage sur le rietz et un ensemble de bois, en toute fin de parcours, devant la forge Mékerke.
Perturbé par la pluie du matin, le départ a été retardé d’un quart d’heure mais la randonnée a pu se dérouler normalement, encadrée par les membres de l’Ortie, heureux de pouvoir accueillir autant de monde. Avant le repas, les marcheurs ont eu droit au verre de l’amitié servi dans la cour de l’école et à l’occasion duquel les représentants de chaque nationalité se sont remettre un petit cadeau offert par l’Ortie.

Plus d’images

Photo © Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *