Bure San Pietro vainqueur des jeux sportifs

Photo © Votre Info

Le week-end des Europabures a été riche en animations. La dernière était celle des Jeux sportifs, plus exactement des Jeux d’adresse pour quetout le monde puisse jouer, des plus jeunes aux plus âgés. Huit étaient prévus, six ont effectivement eu lieu, grâce l’implication des associations locales (l’Ortie pour le ski sur herbe et le jeu de grenouille, le TTB pour le tennis de table, l’Entente burburaine pour pétanque, les anciens combattants pour le javelot) et à la délégation de Bures-Angleterre qui avait amené un jeu de quoits. Durant le repas de dimanche midi, un tirage au sort avait été effectué entre toutes les personnes qui s’étaient préalablement inscrites, de telle sorte que les huit équipes engagées soient constituées d’éléments appartenant aux différentes délégations.
Au total, une bonne cinquantaine de personnes ont participé, les équipes portant les noms des différents Bures représentés plus Burbure et le Crocq au Bure.
Au terme des différentes rotations trois équipes étaient au coude : Bures-Morainvilliers, Bures-San-Pietro, Burbure et Bures-Angleterre. Restait alors à effectuer un tir à la corde géré par l’harmonie et organisé sous forme de tournoi. Celui-ci a été remporté par Burbure… Mais au final c’est Bure San Pietro qui s’imposait, les différents équipiers se voyant remettre la médaille du vainqueur par Aline Barrez… Juste avant que les couleurs des Europabures ne soient descendues et qu’aient lieu les derniers au-revoir.

Le classement complet : 1. Bure San Pietro, 708 points – 2. Bures-Morainvilliers, 697 – 3. Burbure, 662 – 4. Bures Angleterre 630 – 5. Bures – Meurthe-et-M. 369 -6. Crocq-au-Bure 207 – 7. Bure-Tellin 128 – 8. Bures Jura suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest