élaboration du calendrier des fêtes 2010

FET_2328
La façon de travailler est simple : il suffit amender un projet de calendrier qui a préalablement été envoyé à toutes les associations locales (photo PVC).

Réunion ordinaire mais ô combien importante pour la vie associative locale, hier soir, salle René-Déjardin, avec l’élaboration du calendrier des fêtes de la commune. La quasi-totalité des associations locales, sportives, culturelles, éducatives et patriotiques étaient représentées, chacune ayant une ou plusieurs dates à faire inscrire. Pendant une heure et demie environ, la secrétaire de mairie, Carole Dubois, a animé les débats qui se sont déroulés dans une ambiance très cordiale, chacun des intervenants ayant le souci de tenir compte des impératifs de l’autre. D’ici quelques jours, la version définitive de ce calendrier des fêtes sera publiée. A noter quelques dates importantes comme le concert de l’harmonie le 3 avril, des compétitions de pétanque les 24 avril et 14 octobre, l’assemblée du comité départemental de pétanque le 21 novembre, les dons du sang des 6 mars, 17 juillet et 9 octobre, les ducasses des 24/25 avril (faubourg) et 21/22 août avec leur course cycliste, l’organisation du rando challenge régional au plateau multisports le 9 mai, le brevet de la Scyrendale le 29 août, les spectacles du FLJEP des 28 mai et 11/12 décembre, le marché de Noël du comité d’animation des 4/5 décembre, etc. Dans son propos Carole Dubois a invité les responsables associatifs à signaler en mairie les animations annulées, cela dès que c’est connu car cela permet de remettre la salle réservée à disposition voire en location. Cela vaut notamment pour la salle polyvalente qui, avec ses 300 places, a aussi pour vocation d’accueillir des repas de mariage, de baptême, etc. En toute fin de réunion, quelques questions d’intendance ont été abordées et l’idée d’un agenda associatif pouvant être remis à tous les habitants a été émise…

Une pensée sur “élaboration du calendrier des fêtes 2010

  • novembre 5, 2009 à 8:23
    Permalink

    Au nom du club, nous te remercions pour le travail que tu fais sur le blog. Je suis ravie qu’enfin l’on parle du club de pétanque l’Entente burburaine, passé dans l’oubli pour certains malgré les brillants résultats obtenus par les joueurs et joueuses à tous les échelons. Amitiés sportives.
    Pour le bureau la présidente : Marie-Ange Carlier

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *