Football: allouagne arrache le match nul

POU_3350
En fin de match, Burbure aurait pu se mettre à l'abri... en vain (photo PVC).

Déception dans le camp burburain hier soir après le match nul concédé à domicile contre Allouagne dans les arrêts de jeu.  Les choses avaient pourtant bien commencé avec un premier quart de jeu totalement à l’avantage de l’Olympique, les hommes de Mathieu Nybelen faisant bien circuler le ballon. Deux buts signés Vincent et Durie et trois belles occasions laissaient penser que les choses allaient bien s’enchaîner. Et puis la machine s’est mise à avoir quelques ratés ce dont profita Allouagne pour se faire un peu plus pressant et obtenir un pénalty suite à un tirage de maillot. Grâce à Hermant qui profitait de l’occasion pour réduire le score, les « Poulouches » rentraient donc aux vestiaires avec l’espoir de pouvoir revenir au score.
La seconde période ne fut pas des plus intéressantes à suivre, compte tenu des conditions météo qui visiblement gênaient les 22 acteurs sur la pelouse. Territorialement Burbure dominait mais manquait singulièrement de réalisme à l’approche de la surface de réparation, alors qu’Allouagne jouait crânement sa chance chaque fois qu’il était en possession du ballon. A l’approche du dernier quart d’heure, les Olympiens auraient certainement pu tuer le match mais les tirs manquaient le cadre. Tant et si bien qu’une certaine pression montait progressivement dans les lignes arrières. Et à l’approche du coup de sifflet final, c’est la fébrilité qui s’installait. Swiercz avait néanmoins encore une fois l’occasion de mettre son équipe à l’abri : en vain. Il ne restait plus alors que quelques minutes à jouer, on entrait dans les arrêts et une faute commise aux 20 mètres donnait à Allouagne la possibilité d’inquiéter Leblanc… Hermant jouait alors les Juninho et trouvait la lucarne arrachant ainsi une égalisation qui laisse un goût d’amertume côté burburain et fait bougrement plaisir côté allouagnais. Le foot quoi !
Autres résultats : les seniors B se sont imposés à Thiennes (3-2), les seniors C ont perdu contre Croisette (4-1), les U17 ans ont gagné par forfait à Hinges, les U15 (entente avec Allouagne) ont lourdement perdu contre Labeuvrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest