football: Burbure surclasse marles

 

Burbure a étouffé Marles (photo PVC).
Burbure a étouffé Marles (photo PVC).

Marles – Burbure A : 1-10 (0-4).  Quand on additionne vitesse, technique, circulation de balle, physique et pressing, cela ne peut donner que de bonnes choses. Et c’est ce qui s’est passé cet après-midi à Marles où les seniors A ont littéralement atomisé leurs adversaires. Certes, la réserve marlésienne n’est pas la meilleure équipe de ce championnat mais cela ne suffit pas pour expliquer l’écart au tableau d’affichage : 10-1. En première période, Marles n’a fait que courir après un ballon insaisissable et les trois buts d’Aurélien Durie concrétisaient le travail d’équipe. Et lorsque Vincent mettait le ballon au fond des filets pour la quatrième fois, il était évident que Burbure pouvait réaliser un score fleuve. Encore fallait-il ne pas se relâcher. C’est pourtant ce qui s’est passé en tout début de seconde période, Marles réussissant alors à réduire la marque. Un but qui a réveillé les ardeurs burburaines, d’autant que l’entraîneur Matthieu Nybelen réclamait sans cesse à ses joueurs de travailler. Ce qu’ils ont fait et de quelle manière puisque Willems, Swiercz, Durie (pour un 4e but personnel), Willems, Swiercz et Vincent alourdissaient la marque qui aurait d’ailleurs pu être encore plus lourde puisque deux buts ont été refusés pour hors jeu et que, dans le dernier quart d’heure, les efforts déployés se sont payés par un soupçon de lucidité en moins. Mais à 10-1, il serait vraiment malvenu de faire la fine bouche. Matthieu Nybelen se montrait ravi du comportement de son équipe qui récolte les fruits du travail à l’entraînement.
Burbure nettement plus fort que Divion en première mi-temps (photo PVC).
Burbure nettement plus fort que Divion en première mi-temps (photo PVC).

Burbure B – Divion ES : 6-2 (3-0). Les seniors B, eux, recevaient l’ES Divion pour un match qui aurait dû être plié à la mi-temps. D’ailleurs Burbure menait fort logiquement 3 buts à 0, grâce à Ratto qui reprenait un ballon mal dégagé par la défense divionnaise et Boré par deux fois, dont une fois de la tête. Tout allait bien tout en notant un certain manque de réalisme. Au retour des vestiaires, Divion avait semble-t-il retrouver un peu d’allant et réduisait le score par deux fois. Burbure bafouillait alors un peu son football, se faisait sanctionner par l’arbitre (deux cartons jaunes) et se mettait en danger. Fort heureusement, Boré, encore lui avait la bonne idée d’inscrire un quatrième but, pour redonner un peu d’air à une équipe qui finalement l’a logiquement emporté 6-2, grâce à deux derniers buts de Libessart et Blondel.
Qualification des U15. Les U15 se déplaçaient à Divion en coupe d’Artois et se sont qualifiés (1-1, 4 tab 3). Hier, les poussins étaient à Heuchin et les benjamins à Marles (défaites 5-4).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *