Henri Hoyez nous a quittés

La commune a appris avec stupeur le décès de M. Henri Hoyez, ancien secrétaire de mairie et directeur général des services du Saziral, à l’âge de 67 ans.

Henri Hoyez qui avait précédemment travaillé à Auchel, était arrivé à Burbure en 1989 pour succéder à Maurice Lelong, et collaborer avec René Hocq, nouveau maire, d’abord comme secrétaire de mairie, jusqu’en 2001, puis comme directeur général des services du Syndicat d’aménagement des zones industrielles de la région d’Auchel-Lillers (Saziral), jusqu’en 2008, année où il est parti en mairie de Méricourt, également comme DGS. Il y est resté jusqu’à la fin de sa carrière.
Durant son passage à la mairie de Burbure, il a suivi les dossiers de l’acquisition du terril, du nouveau stade et des débuts de la réorganisation du centre-bourg. Arrivé au Saziral, il a accompagné la période de transition à la gouvernance de l’institution, travaillé sur la zone d’activité de La-Haye à Lillers et contribué à l’installation de Lidl sur la zone du Plantin. Homme de conviction, très attaché à l’information, c’était un homme de culture qui avait aussi un sacré coup de crayon qui a fait le bonheur de journaux qui appréciaient ses caricatures. Henri Hoyez avait laissé de bons souvenirs auprès du personnel et de la population. « C’est une intelligence qui est partie trop tôt » conclut René Hocq.- Photo © Archive PVC / Votre Info pour Burbure actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest