La Sainte-Cécile annulée aussi

La Sainte-Cécile est annulée à cause de la reprise épidémique. Hier midi (mardi 30 novembre), l’abbé Hazelard qui célébrera la messe dimanche, informait Gilles Foulon, directeur de l’harmonie, que les musiciens devaient respecter une distance de deux mètres entre eux.

Petit calcul : avec 80 exécutants attendus (un record pour une messe de Sainte-Cécile), soit 4 rangs de 20, il aurait fallu s’étaler sur 40 mètres de long et 8 mètres de profondeur (soit la quasi-totalité de l’église), ce qui est irréaliste. Après consultation des administrateurs, il a donc d’abord été décidé d’annuler la messe de Sainte-Cécile, après plus de 3 mois de préparation.

Restait le lunch… Contactée, la sous-préfecture a indiqué que le port du masque devait être respecté durant toute la durée de la manifestation et que les participants se devaient de garder un mètre de distance en toute circonstance ! Des consignes qui interdisent toute convivialité. Il a donc été décidé d’annuler aussi cette réception et le défilé qui était prévu. Du coup, la remise des décorations et primes aura lieu à une autre occasion (assemblée générale ou concert de printemps).

Après l’annulation du marché de Noël, celle de la Sainte-Cécile confirme l’inquiétude des autorités face à la recrudescence de la pandémie. Reste que c’est un très mauvais coup porté à la vie associative qui commençait à peine à relever la tête.- PVC / Votre Info pour Burbure actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest