L’anneau de la mémoire au programme de la Semaine bleue

La visite de l'Anneau de la mémoire est un moment de recueillement. Et souvent l'on retrouve le nom d'un membre de la famille.- Photo © PVC
La visite de l’Anneau de la mémoire est un moment de recueillement. Et souvent l’on retrouve le nom d’un membre de la famille.- Photo © PVC

Le repas organisé et offert par le CCAS aux aînés de la commune ce dimanche 2 octobre lancera les festivités de la « Semaine bleue » qui n’en sera d’ailleurs pas vraiment une puisque les animations dureront jusqu’au 23 octobre.
Après le repas de dimanche, rendez-vous est donné le mercredi 5 octobre, à 14h, salle de l’ancien cinéma pour un atelier-rencontre (gratuit, ouvert à tous) sur le thème de la prévention des seniors et du maintien à domicile avec les services à la personne en Artois. Une diététicienne répondra aux questions de l’assistance et trois associations partenaires seront présentes : Domartois, Par la main et Assad des Trois-Cantons.
Mardi 18 octobre, c’est une visite de l’anneau de la mémoire à Lorette qui est prévue (départ 10h). Cet anneau est né de la volonté de réunir de façon posthume les noms de 600 000 soldats, toutes nationalités confondues, tombés sur le front du Nord – Pas-de-Calais, pendant Première guerre mondiale. La sortie organisée par l’association gaieté-loisirs de Burbure, en partenariat avec la commune, sera suivie d’un déjeuner-dansant au Donjon à Fresnicourt-le-Dolmen (43 € par personne, tout compris).
Dimanche 23 octobre, de 15h à 20h, aura lieu un thé dansant organisé par le comité d’animation (entrée 7 €) salle polyvalente.
Renseignements, contacts et réservations, en mairie au 03 21 61 02 00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *