Le conseil municipal de Burbure a été installé

Le conseil municipal de Burbure a été installé ce samedi matin, 23 mai, suite à l’élection qui s’était déroulée le 15 mars dernier dans les conditions sanitaires que l’on connait. La liste Burbure dynamique conduite par René Hocq, seule en lice, avait été élue dans son intégralité.

Pour cette première réunion de la nouvelle mandature, tous les conseillers municipaux élus, 23 au total, ont été installés par René Hocq, maire sortant, qui a ensuite laissé place à Gérard Miennée, doyen de l’assemblée pour présider l’élection du maire, Quentin Pocholle, le benjamin étant secrétaire de séance. Seul candidat déclaré, René Hocq a été élu à l’unanimité. Après avoir reçu son écharpe des mains de Gérard Miennée (photo ci-dessus), le maire a remercié ses colistiers et collaborateurs, puis rappelé les noms de celles et ceux qui, aujourd’hui disparus, l’ont accompagné dans son parcours (il entame son 6e mandat). Il a aussi évoqué brièvement les enjeux des années à venir (nous y reviendrons) et mis aux voix l’élection des adjoints. Il y en aura six, les mêmes que ceux qui étaient en place, avec toutefois quelques modifications rendues nécessaires pour respecter les nouvelles dispositions, dans le cadre de la parité et l’instauration du scrutin de liste qui vaut maintenant aussi pour les adjoints. En clair, les conseillers ont été appelés à voter pour une liste de six noms avec dans l’ordre Brigitte Royer, Serge Obœuf, Aline Barrez, André Pocholle, Nathalie Delory-Hocq et Eugène Berrier. Liste qui a été élue à l’unanimité moins deux votes nuls.

Six adjoints mais sept commissions
Chacun de ces adjoints s’est vu attribuer une commission : action sociale, solidarité et administration générale pour Brigitte Royer qui est en plus 1re adjointe ; travaux, sécurité et urbanisme pour Serge Obœuf ; culture, jeunesse et cérémonies pour Aline Barrez ; travaux, gestion et sécurité des bâtiments communaux, plus le cimetière, pour André Pocholle ; écoles, périscolaire et finances pour Nathalie Delory-Hocq ; sport, fêtes et animations locales pour Eugène Berrier. Une septième commission, celle de l’environnement, sera attribuée à un conseiller délégué qui sera nommé lors de la prochaine réunion de conseil. L’indice du régime indemnitaire des adjoints a également été voté.- Reportage Philippe Vincent-Chaissac / Votre Info

Photo de famille un peu particulière pour le conseil municipal installé ce matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *