Les électeurs appelés à voter pour René Hocq et la liste Burbure dynamique

René Hocq a déposé ce jeudi matin la liste Burbure dynamique qu’il conduit pour les élections municipales du dimanche 15 mars. Une liste de 25 noms… Sachant qu’il n’y a pas d’opposition, il n’y aura qu’un tour.

Maire de Burbure depuis 1989, René Hocq repart pour un 6e mandat. Depuis 30 ans, de nombreux aménagements ont déjà été réalisés : réhabilitation, réorganisation et modernisation des écoles, construction d’une nouvelle salle polyvalente, réhabilitations des salles de l’ancien cinéma et René-Déjardin, construction de la salle Diolé, nouveau bureau de poste, lotissements, plateau multisport, etc. Et il y a peu c’est la nouvelle mairie à laquelle sont accolées une nouvelle salle polyvalente et une nouvelle bibliothèque qui était inaugurée.
La transformation et la modernisation de Burbure constituent une réalité qui va de pair avec la protection de l’environnement et le développement durable. De la plantation de milliers d’arbres sur le terril à l’installation de panneaux photovoltaïques sur les toitures des écoles et de la mairie, en passant par la préservation de la vallée de Scyrendale ou la rénovation de l’éclairage public pour économiser l’énergie, rien n’est laissé au hasard. Burbure est une commune agréable à vivre et résolument dynamique.
Le dynamisme sera d’ailleurs le mot d’ordre de ce 4e mandat. Avec trois quarts d’adjoints et conseillers sortants, il n’y a pas de grands bouleversements à attendre, l’équipe étant néanmoins rajeunie. Celle-ci se mettra très vite au travail car plusieurs dossiers sont déjà engagés : l’ouverture effective de la nouvelle bibliothèque, la transformation de la salle de l’ancien cinéma en auditorium, l’aménagement de la place autour de la mairie, la redynamisation commerciale du centre-bourg et le projet de construction d’une salle de sport. Beaucoup de travail attend les élus qui s’organiseront en commissions et se concerteront avec les associations pour satisfaire l’ensemble des besoins, avec une attention particulière portée sur la communication

Vingt-cinq noms, 23 élus, 2 remplaçants
On le voit, après trois mandats passés à la tête de la commune, René Hocq reste passionné. Les habitants sont visiblement satisfaits et reconnaissants du travail effectué ce qui explique, sans aucun doute, qu’il n’y ait pas de liste d’opposition.  « Il y a toujours des projets qui émergent pour améliorer, développer la qualité de vie et le vivre-ensemble » poursuit le premier magistrat qui ne pense donc pas à arrêter, d’autant qu’il y a une bonne ambiance entre collègues.
Pour ce mandat, René Hocq sera entouré de six adjoints et seize conseillers municipaux, soit 23 personnes qui seront élues au soir du 15 mars.
À noter cependant que la liste comporte bel et bien 25 noms pour profiter d’une nouvelle disposition qui permet d’avoir deux remplaçants, appelés à siéger en cas de départ (décès ou démission) d’un élu en place.
Enfin en glissant dans l’urne, les électeurs voteront aussi pour les deux personnes qui siègeront à la Communauté d’agglomération de Béthune-Bruay Artois Lys Romane, soit René Hocq et Brigitte Royer.

Les candidats
Doriane Leleu,
professeure des écoles, conseillère sortante – Nathalie Delory-Hocq, expert comptable, adjointe sortante – Sylvia Picqué, agent d’entretien, conseillère sortante – Hélène Marotte, chargée de clientèle – Aline Barrez, manipulatrice radio, adjointe sortante – Marie-Ange Carlier, conseillère sortante – Sylvie Lemâtre, chargée de clientèle à La Poste – Évelyne Ramelot, agent territorial à la retraite, conseillère sortante – Brigitte Royer, retraitée de la fonction publique territoriale, adjointe sortante – Catherine Lorion, factrice – Quentin Pocholle, assistant ressources humaines – Gérard Miennée, retraité Firestone – Bernard Liétard, technicien d’études métallurgiste – Alain Lelong, retraité RATP – André Pocholle, retraitée de l’Éducation nationale, adjoint sortant – Guy Payel, retraité SNCF, conseiller sortant – René Hocq, maire sortant – Eugène Berrier, retraité, adjoint sortant – Serge Obœuf, technicien France Télécom retraité, adjoint sortant – Robert Hornois, retraité de la gendarmerie – Patrick Demandrille, technicien France Télécom retraité, conseiller sortant – Mathieu Nybelen, attaché administration d’État – Annie Dubois, agent de voyage, conseillère sortante.
À ces 23 candidats s’ajoutent deux remplaçants : Jessica Morieux, responsable de magasin et Dominique Fournez, conseiller immobilier, conseiller sortant. – Mélaine Richard et Philippe Vincent-Chaissac / Votre Info

25 noms sur la liste. Manquent sur la photo: Annie Dubois et Dominique Fournez. Photo: DR©

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest