Les gamins sont super contents
[slideshow ids= »19105,19106,19107,19108″]Suffit de faire un petit tour dans le village et de croiser des gens qui en parlent : le centre aéré, c’est super, les gamins sont contents.
Ouvert depuis le 11 juillet (fête de clôture le vendredi 29), le CLSH, centre de loisirs sans hébergement, aura accueilli 122 enfants sur la période. L’équipe d’animation que dirige Sabrina Warnault avec Nathalie Salmon et Caroline Lelong, comme adjointes, compte treize personnes qui se démènent pour offrir aux enfants des activités dans lesquelles ils s’éclatent. Plusieurs déplacements ont été organisés dans le département : Bagatelle ; Bal Parc à Tournehem ; Zanzi Boum à Bruay ; Olhain, pour un parcours en filet dans les arbres ; tout proche, l’Estive installée au stade Basly à Auchel. Et pour les plus petits, une journée à la ferme.
Le stade du Champ-Guillaume est également le cadre d’animations originales avec notamment la venue du Bubble Bump de Lens et, mercredi prochain, celle de l’Opale laser. Et la semaine prochaine, le comité départemental d’athlétisme posera aussi ses ateliers dans la commune.
Les journées sont donc bien remplies et le mercredi, elles se prolongent jusque 21h30, avec des soirées à thèmes où le ludique prend aussi des allures d’éducatif… Parce qu’au centre aéré, on peut aussi se cultiver… L’Arbre aux livres avec ses contes animés et les jeux pour prendre conscience de la nécessité de dépolluer la planète, en sont la meilleure preuve.