Les instruments de musique ressortis

Avec la première étape du déconfinement le 19 mai, la pratique musicale collective est de nouveau autorisée. Les répétitions de l’harmonie ont donc repris en douceur vendredi dernier (21 mai), à la salle polyvalente avec la participation de 25 musiciens. Tous les pupitres étaient représentés. Reprendre contact avec les musiciens, ressortir et dérouiller les instruments et les lèvres, étaient l’objectif de cette première répétition avec quelques titres faciles comme I lay my love on you. Puis de nouvelles partitions ont été proposées pour les concerts de fin d’année : The Legende of the Amber room, Concerto d’Amore et Golden Peak
Une deuxième répétition aura lieu ce vendredi soir en présence de 42 musiciens maximum pour respecter la jauge de la salle du Cinéma. Le couvre-feu étant encore fixé à 21h (puis à 23h le 9 juin), la répétition débute plus tôt, à 18h45, pour se terminer à 20h45.
Les cours à l’école de musique ont également repris la semaine dernière en présentiel pour les mineurs et les adultes. Idem pour l’orchestre ce mercredi avec une quinzaine de participants. Là aussi, il y a un protocole à respecter : pas plus de 6 personnes par salle de cours, gel et essuie-tout à disposition, nettoyage hebdomadaire par les services municipaux.
Enfin la sous-préfecture ayant confirmé que les marchés aux puces sont autorisés depuis le 19 mai, avec un jauge maximale de 1000 personnes, celui des Castors qu’organise l’harmonie pourra se tenir le samedi 26 juin de 10 à 18h, avec les prestations de quelques petits ensembles musicaux entre 12 et 13h30. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *