Les musiciens retrouvent leurs pupitres

Avec la première étape du déconfinement le 19 mai, la reprise de la pratique musicale collective est de nouveau autorisée.

Une réunion pour l’école de musique qui s’est déroulée mercredi soir en mairie, en présence du maire et des professeurs, a permis d’évoquer ce redémarrage. Les cours reprennent dès cette semaine en présentiel pour les mineurs mais aussi les adultes. Dans tous les cas, il convient de respecter le protocole sanitaire notamment une jauge maximale de 6 personnes par salle de cours. L’orchestre reprend mercredi prochain salle du Cinéma, avec une jauge maximale de 20 personnes.
Les répétitions de l’harmonie reprennent quant à elles dès ce vendredi 21 mai, à la salle polyvalente pour profiter et respecter la jauge imposée de 8 m2 par musicien. Les 320 m2 de cette salle permettent donc d’accueillir 40 musiciens en sécurité. Le couvre-feu étant encore fixé à 21h (puis à 23h le 9 juin), la répétition débutera plus tôt, à 18h45, et se terminera à 20h45. Là aussi, un protocole sanitaire est à respecter avec parmi les mesures un espacement des chaises (2 mètres entre les musiciens),
La reprise se fera en douceur pour faciliter, et le dérouillage des instruments et… des musiciens ! 
Notre photo : Comme les autres musiciens, les percussionnistes peuvent reprendre les répétitions mais devront porter un masque. © Archive Votre Info pour Burbure actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *