L’harmonie pense à ses disparus
Dimanche 4 décembre est jour de Sainte-Barbe mais pour les musiciens de l’harmonie Avenir c’était aussi jour de Sainte-Cécile. La journée a débuté par la traditionnelle messe (photo ci-dessus) célébrée par l’abbé Fanien qui a souligné le rôle important joué par une harmonie dans une commune… Harmonie : mot aux multiples sens mais qui sous-entend toujours de la douceur.
Sous la direction de Gilles Foulon, les musiciens ont interprété six morceaux dont un très émouvant Je vole, arrangé pour honorer la mémoire de la petite Arya Waekens. Morceau ensuite fredonné lors de la cérémonie organisée salle Lagache et au cours de laquelle, Amauray Bart a rappelé la disparition, aussi en 2022, de Marie-Claude et Jean-Paul Paveau, Loïc Brunel, Nicodème Knopik et Augustin Madoux, ancien directeur.
À la sortie de l’office suivi par de nombreux fidèles, les membres de l’harmonie sont partis en défilé pour rejoindre la mairie. Avant d’entrer salle Lagache, ils ont posé le temps d’une photo de groupe… vite faite tant il faisait froid.
