L’occasion de réduire la fracture numérique

Les animations de la Semaine bleue ont débuté avec un repas dansant à La Hétraie à Rinxent. Elle se sont poursuivies mardi avec une initiation informatique.

Mardi après-midi, une petite dizaine de personnes se sont retrouvées, salle d’honneur de la mairie, pour une initiation à l’informatique. Pour Brigitte Royer, adjointe au maire, l’idée est de lutter contre la fracture numérique dont souffrent de nombreuses personnes âgées. Avec Irène Hintz, animatrice bénévole, elles commencent tout doucement à apprivoiser la machine : savoir créer un dossier, le renommer… Au fil des séances, elles travailleront avec les logiciels les plus courants : word, excel, powerpoint. Elles iront aussi sur internet pour rechercher, naviguer… Et sauront écrire et lire des mails. Toutes choses utiles voire indispensables à un moment où la plupart des démarches administratives se font sur internet.
Les cours vont évidemment se poursuivre dans les semaines qui viennent, le mardi pour les débutants et le jeudi pour celles et ceux qui ont déjà quelques rudiments.
Dans les jours qui viennent d’autres animations entrant dans le cadre de la Semaine bleue sont proposées : atelier pâtisserie mercredi 19, karaoké samedi 15 et atelier art floral jeudi 20.- P.-A.

Les premières séances permettront de se familiariser avec l’ordinateur. © Votre Info pour Burbure actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest