L’Ortie adoucit ses activités

C’est désormais officiel, l’association de randonnée Ortie met en place une activité de rando douce qui s’adresse aux personnes souhaitant marcher encadrées, en groupe, sur des terrains peu accidentés et à une allure modérée.

L’idée a été validée ce mardi soir (26 novembre) lors d’une assemblée générale extraordinaire de l’association dont le but était de voter un nouveau projet associatif, conforme aux attentes et aux possibilités des membres de l’association.
Dans cette nouvelle feuille de route écrite pour aller jusqu’en 2021, l’on notera aussi que l’activité de trekking est désormais laissée à la libre appréciation des personnes intéressées, l’association se contentant de les mettre en réseau lorsqu’un projet existe.
Par ailleurs le Team Ortie qui ne regroupait que les coureurs à pied est désormais ouvert à tous les membres actifs randonneurs, et recentré sur les activités de marche au sens le plus large :  pédestre, aquatique, nordique, etc.
Au terme de la réunion qui avait aussi pour objet de modifier quelques points du règlement intérieur, les membres présents ont avancé quelques idées pour l’année 2020. Le fil rouge serait un Tour du Pays de Canche-Authie ; une itinérance serait organisée sur la via Francigena au départ de Reims et pourrait être prolongée par un séjour au lac du Der ; une délégation allemande (de Marsberg) serait accueillie pour un séjour de microrandonnées et visites touristiques. Tout cela sera confirmé et précisé dans les semaines qui viennent sachant que le meeting international reste prévu le 29 mars, à Burbure, sur le thème du centième anniversaire de l’immigration polonaise.- (Photo © ORTIE).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *