L’Ortie lance une activité de marche pour tous
Après les adeptes de la nordique samedi matin, avec le Saint-Venant athlétisme, ceux de la marche douce de l’Ortie ont retrouvé ce mardi matin, les chemins de Burbure. Cela avec beaucoup de plaisir après la longue période estivale.
Pour cette reprise, il y avait des habitués, des personnes pour qui c’était la reprise après une saison écourtée et de nouvelles têtes venues se rendre compte de ce qui peut être proposé. C’était aussi l’occasion de caler la mise en place d’un créneau horaire pour une nouvelle activité qui prend le nom de marche pour tous.
Clairement, le public ciblé est celui des personnes âgées qui ont décroché de la pratique sportive alors que la marche leur est conseillée. L’idée est de les accompagner pour un retour progressif à la marche et, pourquoi pas, leur permettre d’intégrer le groupe de marche douce. Pour cela, la distance et la durée des séances seront réduites : environ 3 km pour ¾ d’heure – 1 de marche effective au lieu de 7/8 km pour plus ou moins 2 heures de pratique, à la marche douce.
Les responsables lancent l’idée qui se traduira effectivement ce mardi 10 septembre (départ 9h30 de la salle Diolé) par l’organisation d’une première séance : « on verra comment cela répond et au besoin, nous nous adapterons » sachant qu’il n’y a pas d’âge requis… Les personnes âgées qui ont encore de la mobilité sont concernées en premier lieu, mais rien n’interdit aux plus jeunes de les accompagner.
Les renseignements utiles seront donnés sur place lors de la prise de contact.
Les horaires : 9h30 marche pour tous et 10h30 marche douce.